Children of stars, enfants des étoiles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Dans un monde où la nature se mélange avec la société, où il y règne prospérité depuis des générations, où les enfants des étoiles sont exclus et chassés.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Partagez|

Plan foireux ou bonne annonce ? (PV Nova)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Crux
Enfant des étoiles
Crux
Localisation : Maisons du Solstice
Messages : 208
Plan foireux ou bonne annonce ? (PV Nova) Vide
MessageSujet: Plan foireux ou bonne annonce ? (PV Nova) Plan foireux ou bonne annonce ? (PV Nova) I_icon_minitimeSam 11 Oct - 22:19


C'est quoi ce bordel !
avec Nova



J'étais assez perplexe là. J'avais fait toutes les annonces et franchement au niveau des appart c'est la merde. Je me suis donc décidé de chercher d'abord les cours de Lyra. Je tiens vraiment à ce qu'elle continue ses études. C'est quelque chose auquel je n'ai pas eu droit et je ne veux pas qu'elle est la même chose. D'ailleurs, je pourrais peut être écouter moi aussi, ça me permettrai d'apprendre des choses. J'ai arrêter les cours à 7 ans, du coup je me suis arrêter au premier cours élémentaire... la honte quoi. Heureusement que mes boulots ne me demande pas d'utiliser la culture générale qu'on nous donne à l'école...parce que j'aurais été inutile.

Bref ! Quand j'ai voulu aller au boulot, je suis tombé sur une annonce plutôt alléchante mais qui puait l'escroquerie.

"Titre : Cours particulier ou mise a niveau
NOM, Prénom: HASHFORD Nova
Lieux/Contact : Miharu Sora, Les Locations de Mendo. Joindre par avance : 090 **** ****
Tarif : Gratuit
"


C'est gratuit ! C'est quoi cette connerie. D'ailleurs, il disait qu'il fallait que je l'appelle d'abord, mais je n'ai pas trop envie qu'il ait mon numéro de téléphone. Surtout s'il est un escroc. Nan mais c'est gratuit ! Y'a un problème ! Où alors il est pété de tune et se fait vraiment chier mais personnellement, pour rien au monde je donnerais des cours gratuitement ! Bon...j'ai pas grand chose à faire apprendre... peut être des cours de survie ou de mixologie. Pas très utile pour trouver un métier bien payer. Ah ! Ou un cours de drague ! Ouais...nan.

Je suis à Miharu Sora, une cigarette au bec et j'arrive à l'adresse donnée sur l'annonce. Euh...sérieusement ? Je me trouve devant un immense manoir ancien. Ouais, c'est bien ce qu'il me semblait. Il est plein aux as. Nan mais qui pourrait habiter dans un truc pareil ! Un duc ? Un comte ? Je croyais que la noblesse c'était fini depuis un bout de temps ! Enfin bref ! Je m'avance au portail. Euuuuuuh... Comment ça marche ce truc ?! C'est un portail bordel ! J'ai l'impression d'être devant un coffre fort et qu'il faut que je mette un code pour rentrer. Y'a des boutons partout ! Je ne sais même pas lequel je dois activé pour les appeler. Ça se trouve y'en a un qui déclenche l'alarme et une armée de chiens va commencé à me courir après pour protéger ce bled. J'appuie sur un bouton au pif et une sonnerie se déclenche. Ah ! J'ai eu bon !

- Quoi ?

Euh... Je hausse un sourcil. C'est quoi cet accueil ? Il va pas faire long feu lui. Sa voix est tellement agressive. Moi je viens juste te donner de la compagnie mec, parce que ça ne m'étonnerai franchement pas que tu te fasses chier là dedans. Je garde un ton sûr, histoire de lui montrer qu'il malgré son ton plus au moins froid, il ne va pas me faire fuir, au contraire.

- T'as mis une annonce pour des cours de soutien et j'aimerais en parler alors fait pas chier et ouvre.

- ...

Ok donc vu le soupire que je viens d'attendre, sois je le fais chier ce qui serait assez fun, soit il vient de se réveiller et doit se lever. Ouais, dans tous les cas, je le fais chier. Le portail s'ouvre et je rentre. Putain ! Mais j'ai combien de kilomètres à faire pour arriver jusqu'à sa piaule ? 5 ? 10 ? Bon au moins je sais que je n'ai qu'à allé tout droit. Je commence donc à marcher. C'est immense. Il y a pleins d'arbres, des fleurs partout et on entend les oiseaux chanter. On est vraiment à Miharu ? Où est passée la ville ? On n'entend aucune voiture. Bah au moins je suis sûr que la puce n'aura pas de problèmes pour se concentrer.

Je regarde autour de moi, un peu halluciné. C'est fascinant de voir à quel point même en étant en ville, on peut être complètement coupé du monde. C'est exactement ce qu'il me faudrait finalement. Un lieu où je suis sûr que personne ne me fera chier. Sauf peut être les habitants. D'un coup, j'imagine Hikari s'amusant dans le grand parc. Ouais. On serait vraiment bien là. C'est avec un sourire rêveur que j'arrive dans la porte du manoir. Bon, il sait que je suis là, pas besoin de frapper, non ? Je reste un instant planté devant la porte, finit d'un trait ma clope, l'éteint contre le mur et la range dans mon paquet. Je finis par cogner. La porte s'ouvre.

Euuuh... C-c'est légèrement...comment dire... je crois que j'ai déjà vu ce genre de scène dans des films d'horreur. Le mec que j'ai soûlé ? C'était pas un sorcier ou Frankenstein quand même ? Parce que je dois avouer, et je ne le dirais jamais à voix haute, que je suis pas, mais pas tant que ça, rassuré. Allé Seiza ! T'as des couilles non ?! Je parie que Hikari rentrerait sans problème. Je pousse un peu plus la porte et met un pied devant l'autre. Bon au moins une chose rassurante, c'est allumé. Si tu avais été éteins je pense que j'aurais pété un câble, enfin pas trop mais un peu quand même.

codage par langweilen sur apple-spring

Revenir en haut Aller en bas
Nova
Enfant des étoiles
Nova
Localisation : Derrière mon appareil photo *clic clic*
Messages : 137
Plan foireux ou bonne annonce ? (PV Nova) Vide
MessageSujet: Re: Plan foireux ou bonne annonce ? (PV Nova) Plan foireux ou bonne annonce ? (PV Nova) I_icon_minitimeDim 12 Oct - 9:40


Plan foireux ou bonne annonce ? (PV Nova) Sans_t13

Plan foireux ou bonne annonce ?

Et si on parlait ?

feat Crux

Désolé pour ceux que ça choquera, mais j’avoue m’aimer beaucoup sous tous les angles et toutes les coutures, c’est l’une des raisons pour laquelle je n’envi e jamais les autres. Donc ça peut paraître étrange, mais oui, quant on sonne au portail, on tombe sur moi et mon tel’ si je suis là. Via les ondes, je contrôle toute l’électricité du manoir. A huit heures tapantes du matin, c’est cette heure là que mon téléphone a sonné. Et je dois avouer que le matin je ne suis pas commode, mais alors pas du tout. Que se soit un appel de Mendo, de ma patronne, d’un collègue ou d’un parfait inconnu, jamais je répondrais amicalement. Ce qui peut donner parfois des réponses agressives et peu accueillantes.

- Quoi ?
- T'as mis une annonce pour des cours de soutien et j'aimerais en parler alors fait pas chier et ouvre.
- ...

Après un soupire quasiment audible (je suis sûr) je lui ai ouvert le portail pour qu’il puisse rentrer. Maintenant qu’on m’y a fais pensé, je m’en souvenais presque plus des cours que je proposais…donc il arrive de US ? Moi qui me disais que personne à Under ne voudrait prendre des cours à Miharu c’est raté.

Mendo : Tu es intelligent Nova, même trop pour le métier que tu pratique. Ce serait du gâchis que tu n’en fasses pas profiter les autres.
Moi : En faire profiter les autres ?
Mendo : Oui ! Tiens, je t’ai fais des affiches, maintenant tu es journaliste et prof particulier, hihi ♥

J’aime énormément Mendo et je lui dois tellement de choses mais pendant un moment j’ai réellement voulu l’étrangler. C’est donc après mon petit flashback que je me suis levé pour me mètre un pantalon dessus. Je ne voyais pas du tout d’inconvénient à montrer mes jambes mais je n’allais quant même pas arriver devant quelqu’un au mode «  saut du lit tôt le matin ». Je me suis donc changé, vu que le temps qu’il arrive à l’entré depuis le portail j’avais limite le temps de prendre une douche. J’ai donc enfilé un jean légèrement slim noir avec un t-shirt bateau blanc. Le garçon de l’interphone avait beau venir de US, je n’allais quant même pas exposer mon tatouage devant lui.

J’attendais depuis bientôt cinq minutes dans la cage d’escalier que la porte s’ouvre. Il prenait sont temps le gugusse, il observait peut être les plantations de Mendo ? Ou alors il était impressionné par la bâtisse ? Il faut dire qu’on a du mal à croire qu’on est toujours à Miharu ou encore à notre époque quant on voit le style du manoir.
La porte c’est donc ouverte sur un mec au visage fin, lèvres fines, cheveux vénitien mi-longs et recouvrant son front, œil couleur lagon voir turquoise et 1m81. Ouai, c’était un beau mec, plus petit que moi mais beau mec. Il portait un t-shirt en col V gris bleuté avec jean et des tennis. J’ai donc allumé la lumière pour pas qu’il arrive dans le hall dans le noir. Son visage en entrant était des plus décontracté ou pas. Enfin je n’allais pas pour autant me moquer de lui et je l’ai donc salué.

- Yô !

Je saluts toujours ainsi, que ce soit une personne que je ne connaisse pas ou un amie de long date, ce sera toujours « Yô ».

- Moi c’est Nova, enfin bref, suis moi on va pas parler dans l’entré.

Je l’ai donc invité a me suivre dans la sale commune qui ce trouve tout de suite a droite en partant de l’entrée. Je m suis direct installé dans le canapé du salon et l'ai invité d'un geste à prendre l'un des fauteuils juste en fasse./center]

- Donc, les cours, ils sont pour toi ?

© code by Lou' sur Epicode




Dernière édition par Nova le Mer 15 Oct - 17:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Crux
Enfant des étoiles
Crux
Localisation : Maisons du Solstice
Messages : 208
Plan foireux ou bonne annonce ? (PV Nova) Vide
MessageSujet: Re: Plan foireux ou bonne annonce ? (PV Nova) Plan foireux ou bonne annonce ? (PV Nova) I_icon_minitimeDim 12 Oct - 17:41


Moi !? Besoin de cours !?
avec Nova



- Yô !

Je sursaute un instant et regarde autour de moi pour localiser la voix. Quand je vois le jeune homme, mon visage se décontracte. Il a des cheveux noirs et des yeux bleus, habillé d'un t-simple simple et d'un jean slim noir. Je lui fais un signe simple, pour répondre à son "yô" et il se lève, mon regard le suis. Euh...il est super grand. Il fait une tête de plus que moi ! J'y crois pas ! Putain !

- Moi c’est Nova, enfin bref, suis moi on va pas parler dans l’entrée.

Je le suis en silence. Bah j'ai pas grand chose à dire aussi. Je suis là pour des renseignements, et je n'allait pas l'attaquer tout de suite en lui demandant si c'était une connerie cette histoire de gratuité ou s'il était vraiment sérieux. Parce que franchement, s'il est sérieux, je l'envie un peu. Il n'a pas besoin de plus d'argent alors que moi oui. Il pourrait aussi nous payer pour prendre les cours sinon ! J'aime bien cette idée ! Il s'assoit et m'invite à faire de même en fasse de lui. J'obéis docilement. J'avoue que ce lieu est assez impressionnant. J'aurais pas trop envie d'avoir des problèmes avec un mec aussi pété de tunes.

- Donc, les cours, ils sont pour toi ?

Hein ? Je le regarde avec un air mi surpris mi incompréhensif. Euh... Non ? Je fronce les sourcils. Il est con ou quoi ?

- Non. C'est pour ma petite soeur. Elle a déjà fait des études mais s'est enfuie alors je voudrais qu'elle continue de prendre des cours.

Pourquoi il m'a demandé si j'avais besoin de cours ? J'ai un tête d'inculte ? Ça ne m'étonnerais pas mais c'est légèrement blessant. Enfin, essayons de rester le type docile. Contrôle toi, Crux !

- J'ai une question qui me trotte dans la tête depuis que j'ai lu l'annonce. C'est quoi cette histoire de gratuité ? Vous ne demandez vraiment pas d'argent ?

codage par langweilen sur apple-spring

Revenir en haut Aller en bas
Nova
Enfant des étoiles
Nova
Localisation : Derrière mon appareil photo *clic clic*
Messages : 137
Plan foireux ou bonne annonce ? (PV Nova) Vide
MessageSujet: Re: Plan foireux ou bonne annonce ? (PV Nova) Plan foireux ou bonne annonce ? (PV Nova) I_icon_minitimeMer 15 Oct - 17:26


Plan foireux ou bonne annonce ? (PV Nova) Sans_t13

Plan foireux ou bonne annonce ?

Oui, tu as besoin de cours

feat Crux

- Non. C'est pour ma petite sœur. Elle a déjà fait des études mais s'est enfuie alors je voudrais qu'elle continue de prendre des cours.
Dieu seul sait à quel point j’airais eu envi de lui répondre oui, si il m’avait demandé si il avait l’air d’avoir besoin de cours. Mais pour rester un minimum poli, je ne lui dirais en aucun cas.

- J'ai une question qui me trotte dans la tête depuis que j'ai lu l'annonce. C'est quoi cette histoire de gratuité ? Vous ne demandez vraiment pas d'argent ?

Et en plus il me tend une perche. Je dois quant même avoué qu’il m’a cloué. Selon le bâtiment, on pourrait facilement deviner que je n’ai nullement besoin d’argent ou encore moins de travailler. Je gagne largement bien ma vie en tant que journaliste et je touche le pactole pour chacune de mes photos (bon d’accord, le 2/3 de mes photos).
Mendo a hériter de la fortune de ses parents et a pourtant continué de travailler en tant que journaliste jusqu’à ce qu’elle me rencontre.  En gros, ma sœur adoptive est péter de tune et pour passer le temps, elle loué a des prix ridicules les chambres vides du manoir. C’est même moins chère qu’un appart’ à US.
De plus, pourquoi me demande t-il cela ? Il voudrait me payer ? Me rémunérer pour les cours de sa sœur ? Mais mec, de ton argent, j’en veux pas.

- - Excuse moi, mais en général quant c’est écrit « gratuit », ça veut dire que ça ne coût rien. RIEN. En gros ce n’est pas payant du tout.

J’avais l’impression de parler avec un gosse. Peut être qu’il n’y croyait tout simplement pas. C’est vrai que la gratuité n’est pas une chose commune. Il faut dire que tout le monde n’est pas Mendo. Tout le monde ne peut pas forcement continué à croire en la générosité après perdu autant comme elle.
Donc, il venait d’Under, vu que je n’ai placé mes affiches que la bas, il a une petit sœur instruite mes qui à encore l’âge d’apprendre avant de travailler, il est dans un bazar monumentale financièrement et émotionnellement il est difficile à cerné…Je pense que je vais l’apprécier.

- - Elle a quel âge ? Ta sœur. Elle est du jour ou de la nuit ?  Elle est née quant ? Parce que si elle est née en Janvier ou en Février, je suis désolé mais ça n saura pas possible.

Si ça sœur est verseau alors la conversation sera terminé et il pourra rentrer cher lui. Ce sera dommage mais c’est comme ça, vu que je refuse de risquer la sécurité de cet endroit par ce qu’il y aurait un opposé ici.

© code by Lou' sur Epicode


Revenir en haut Aller en bas
Crux
Enfant des étoiles
Crux
Localisation : Maisons du Solstice
Messages : 208
Plan foireux ou bonne annonce ? (PV Nova) Vide
MessageSujet: Re: Plan foireux ou bonne annonce ? (PV Nova) Plan foireux ou bonne annonce ? (PV Nova) I_icon_minitimeJeu 16 Oct - 21:03


Je suis pauvre, et alors ?!
avec Nova



- Excuse moi, mais en général quand c’est écrit « gratuit », ça veut dire que ça ne coût rien. RIEN. En gros ce n’est pas payant du tout.

Désolé d'être pauvre et d'être persuader que la générosité ne fait plus parti de ce monde ! Bordel de merde ! Il me prend pour qui ?! Je sais très bien ce que veut dire "gratuit" ! Et je sais aussi que les pubs disent des conneries ! Je ne fais confiance en personne ! Prenez ce fond de teint ! Vous auriez une peau parfaite-mon cul ! À la fin, tu ressembles juste à une carotte mais sinon ta peau est parfaite, oui en effet ! Je ne fais pas de commentaires. Si j'en faisait ça partirai surement en baston et entre Hikari et la baston, ma petite soeur est plus importante. Je hausse juste un sourcil pour montrer mon étonnement sur sa façon de me parler.

- Elle a quel âge ? Ta sœur. Elle est du jour ou de la nuit ?  Elle est née quand ? Parce que si elle est née en Janvier ou en Février, je suis désolé mais ça ne saura pas possible.

Eh ben. Ça en fait des questions. Heureusement qu'elle m'a assez renseigné sur elle, au moins je suis sûr de ne pas avoir de sèche devant tant de questions. Je souris et réponds calmement.

- Elle s'appelle Lyra, elle a 15 ans et est Capricorne. Et une enfant du Jour. Il n'y a donc pas de problèmes.

Je garde mon sourire. Alors ? Satisfait ? En plus, elle est adorable mais ça je vais le garder pour moi. De toute façon, il va le découvrir lui même. Et puis, il n'aura pas de problème avec moi, je suis Balance ! Mais on s'en fou.

codage par langweilen sur apple-spring

Revenir en haut Aller en bas
Nova
Enfant des étoiles
Nova
Localisation : Derrière mon appareil photo *clic clic*
Messages : 137
Plan foireux ou bonne annonce ? (PV Nova) Vide
MessageSujet: Re: Plan foireux ou bonne annonce ? (PV Nova) Plan foireux ou bonne annonce ? (PV Nova) I_icon_minitimeSam 3 Jan - 23:47


Plan foireux ou bonne annonce ? (PV Nova) Sans_t13

Plan foireux ou bonne annonce ?

...et mer**...

feat Crux

Je ne sais pas pourquoi, mais il avait l’air fière d’avoir répondu à mes questions. On pourrait croire qu’il est content d’avoir eu juste à un examen basé sur des QCM.  Donc ça sœur est du signe du capricorne et en plus c’est une enfant du jour. Quinze ans, ça se rapprochait presque de l’âge où j’avais fuit le centre pour ensuite rencontrer Mendo. Ce n’est pas n’importe qui, qui offrirait un repas chaud et un abri à une personne tentant de vous chaparder vos papiers et votre argent. Elle a compris que j’avais beaucoup de problème et m’a aider pendant toute ces années sans rien demander en retour.

- …quelle idiote…

Je me suis aperçu que je venais de dire ce que je pensé à voix basse. J’espère que l’autre ne l’a pas pris pour lui ou pour sa sœur. Je suis gêné et inquiet. Je ne peux pas prévoir quelle sera sa réaction ni si il a entendu ce que je viens de dire. Quelle galère…je n’aime pas ce genre de situation embarrassante. C’est au moment où je tends la main vers ma tasse thé au fruit rouge que l’ampoule d’une des lampes du salon explose. Je n’arrive pas à me calmer, et les ampoules continu d’éclater les unes après les autres. Je regarde alors l’autre, oui l’autre. Parce qu’il ne m’a toujours pas dit son prénom !

- Donc ! Tu vas laisser ta sœur aller et venir ici depuis US ? Ou tu vas louer une chambre ici pour elle ? Ou encore venir ici avec elle ? Parce que excuse moi de te dire ça, mais les aller retour trop fréquent entre Miharu et Under ce n’est pas conseillé pour la sécurité du lieu.

Oui, c’est ça, parle, ça te changera les idées. Ou au pire pense à autre chose. A des fleurs, des arbres, aux nuages en forme de lapin qu’il y a dans le ciel ou encore à PUTAIN DE MERDE POURQUOI Y’A TOUJOURS UNE AMPOULE QUI FONCTIONNE APRES AVOIR ECLATER ?! Et là, le comble. J’entends un bruit venir du plafond. Je n’ai même pas le temps de tourner la tête que le chandelier s’écrase dans un gras fracas derrière le canapé. Ouais pour le coup, j’étais calmé rien qu’en passant à ce que ça aller me coûter de remplacer ce grand luminaire.

- …donc…comme tu as du le deviner, mon don a un lien avec toute chose électrique…

© code by Lou' sur Epicode


Revenir en haut Aller en bas
Crux
Enfant des étoiles
Crux
Localisation : Maisons du Solstice
Messages : 208
Plan foireux ou bonne annonce ? (PV Nova) Vide
MessageSujet: Re: Plan foireux ou bonne annonce ? (PV Nova) Plan foireux ou bonne annonce ? (PV Nova) I_icon_minitimeDim 11 Jan - 20:22


C'est intéressant tout ça.
avec Nova



- …Quelle idiote…

Hein ? Quoi ? Il peut répéter ? Je n’ai rien dit qui pourrait lui faire penser que ma petite sœur est idiote ! J’ai juste donné son âge, son signe et son astre putain ! Garde ton calme Crux… Tu as besoin de ce mec non ? Alors ne vas pas foutre le bordel. Tu pourras quand tu seras à Under. Voilà. C’est bien. Caaaalme. Mais alors que j’essayais de me calmer. Les ampoules se mettent à exploser. Je sursaute à la première et regarde le plafond. Puis c’est Nova que j’observe. Qu’est ce qu’il lui arrive ? C’est son pouvoir ? Il fait jour alors je ne peux pas utiliser le mien. En gros, il y a de fortes chances que je me prenne un bout de verre mais tant pis. Je ne suis pas en sucre contrairement à ma sœur.

- Donc ! Tu vas laisser ta sœur aller et venir ici depuis US ? Ou tu vas louer une chambre ici pour elle ? Ou encore venir ici avec elle ? Parce que excuse moi de te dire ça, mais les aller retour trop fréquent entre Miharu et Under ce n’est pas conseillé pour la sécurité du lieu.

Ce n’est pas faux… Mais attends ! Ce serait une super idée ! On devrait trop venir pour vivre ici ! En plus, je cherche un nouvel endroit pour y vivre avec Lyra ! Comme ça, elle peut travailler son pouvoir tranquillement. On pourra demander l’aide de Nova puisque son pouvoir marche le jour et moi je peux m’entrainer la nuit, dans le parc ! Mais ouais ! Ce serait génial ! J’ai vraiment de la chance que mon pouvoir soit élémentaire. Personne ne peut deviner qu’il s’agit de moi. Je m’enthousiasmais de l’idée de venir ici quand un grand bruit se fait et le chandelier s’écrase devant moi, derrière le canapé où se trouve Nova. Ah. Pas de chance.

- …donc…comme tu as du le deviner, mon don a un lien avec toute chose électrique…

Je hoche la tête avec un air compatissant. Le chandelier allait lui coûter une fortune… Je ne pourrais jamais le payer moi…

- Ouais. Euh. Tu dis qu’on peut venir tous les deux ici. Ça m’intéresserait beaucoup. Lyra ne peut pas s’entrainer à utiliser son pouvoir à Under alors je cherchais un nouvel appart sur Miharu. Ce serait combien le loyer ici ?

S’il me dit qu’il n’y a pas de loyer je pète un câble ! Ça à l’air d’être une pension alors j’ai aussi un peu peur que se soit une personne par chambre. Je veux vivre avec ma sœur moi… Rester près d’elle. Dormir avec elle. La protéger 24h/24. Tout ça quoi.

codage par langweilen sur apple-spring

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Plan foireux ou bonne annonce ? (PV Nova) Vide
MessageSujet: Re: Plan foireux ou bonne annonce ? (PV Nova) Plan foireux ou bonne annonce ? (PV Nova) I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas

Plan foireux ou bonne annonce ? (PV Nova)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Children of stars, enfants des étoiles :: Ready to RP ! :: Miharu Sora :: Habitations :: Les locations de Mendo :: Salle Commune-